vendredi 2 septembre 2016

Rentrée 2016 : des nouveautés en pagaille!!

C'est la rentrée et le constructeurs de montre GPS propose un nombre incroyable de nouveautés cette année. Qu'il s'agisse de Polar, Garmin ou Tomtom, personne ne veut être laissé sur le bord du chemin.
Voici donc un récapitulatif des nouveautés annoncés ces derniers jours.

GARMIN

La gamme forerunner s'étoffe semaines après semaines. Après l'excellente Forerunner 235, garmin a sorti en début d'année la Forerunner 735XT, montre très complète orientée Triathlon. Pour compléter sa gamme, Garmin vient d'annoncer la Forerunner 35, une montre qui sera son entrée de gamme. Contrairement aux anciens modèles de cette gamme, celle-ci est vraiment complète et connectée : capteur cardiaque au poignet, vibrations, possibilités de programmer un intervalle training basique, fonction vélo, étanche...le tout pour 199€. Bref, un vrai bon rapport qualité prix pour les coureurs qui n'ont pas besoin des fonctions avancées des autres modèles. Ci dessous un tableau récapitulatif de la gamme Garmin pour le running (il y a aussi des montres pour le trail Fenix et Epix).


POLAR

Contrairement aux autres marques, Polar a une gamme épurée : Polar M400 et Polar V800. Mais le constructeur a du se sentir obligé de proposer une montre avec le cardio au poignet et donc lance sa Polar M600, une montre également connecté qui vient se placer entre la M400 et la V800.


TOMTOM

De son côté, Tomtom propose 2 nouveaux modèles, qui ne sont à mon avis que des évolutions de la TomTom 2 : la TomTom Spark 3 et la TomTom Adventurer. La seconde étant dédié à la montagne et incluant un altimètre barométrique, les 2 montres ayant comme principale nouveauté d'afficher le tracé de votre parcours.

SUUNTO

Après l'annonce de la Spartan, il n'y a pas eu d'annonce à ce jour chez le fabriquant, mais peut-être que dans les jours prochains...qui sait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire